[A lire par tous] Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[A lire par tous] Règlement du forum

Message  Seb37 le Lun 17 Jan - 20:17

Ce sujet est à lire et à respecter par tous les Membres du Forum des Motards du Lochois.


INSCRIPTIONS

- L’inscription au Forum comporte l’obligation d’accepter le règlement.
- Votre inscription doit être validée par les administrateurs.
- Le fait d’être parrainé par un membre du forum, vous garantie une inscription facilitée.
- L’inscription au forum comporte l’obligation de se présenter.
- Présenter sa machine. Ceci dans un esprit de convivialité.
- Toute personne inscrite et qui ne s’est pas présentée dans un délai de 10 jours se verra envoyer un message de relance.
- Sans présentation effective dans un délai de 10 jours ou sans réponse du destinataire, les administrateurs se réservent le droit de supprimer le compte.


FONCTIONNEMENT

Ce forum est gratuit. Il a pour but de vous fournir une plate-forme de discussion sur le thème de la moto et de rapprocher des pratiquants du Lochois. Notre souhait est de réunir ici tous les utilisateurs autour de des valeurs du respect et de la convivialité. En vous inscrivant dans cet espace de discussion, vous déclarez en comprendre et en accepter les règles.

Tout le monde est le bienvenu, quelque soit l'âge, le type de moto (routière, custom, sportive, trike, ...), la cylindrée etc.

Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou « censurés » par les Administrateurs et Modérateurs s'ils ne sont pas conformes aux règles établies par le présent règlement mais également par la Réglementation française sur les contenus et le respect des droits d'autrui.
Vous êtes prié(e) de vous présenter dans la rubrique adéquate avant de poster dans les autres catégories du forum.

Tout message ou citation, présenté ci-dessous, entre dans le cadre de la modération et pourra être censuré ou supprimé le cas échéant :

1 - s'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes moeurs ou si son contenu est choquant,

2 - s'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,

3 - s'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,

4 - s'il est écrit tout en majuscules ou encore en langage SMS ou apparenté. Nous vous rappelons que vous n'êtes pas sur un téléphone portable mais sur un ordinateur, vous êtes donc invité à rédiger vos messages dans un français correct. Merci de vous relire afin de rendre vos messages lisibles avec le moins de fautes possible.

5 - s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).


LES BALADES

- Toute personne désirant participer à une balade du forum, doit être inscrite et présentée.
- Pour se joindre à une balade, il faut indiquer son désir de participer dans le sujet de la balade.
- Toute personne participant à une balade doit avoir dans l’esprit qu’elle roule avec des motards de tous niveaux.
- Respecter la cadence imposée par la balade en groupe, qui n’est pas la même qu’une ballade à une ou deux motos.
- Il n’est pas accepté dans une balade des motards inconscient ou pressé.
- Respecter les règles de circulations pour les groupes de moto (Rouler en quinconces, distances de sécurité), ces règles sont diffusée sur le forum et seront réexpliquées avant le départ de la balade.
- Le code de la route doit être respecté par le groupe entier.
- Toute personne ne désirant pas respecter ces consignes sécuritaire évitera de se joindre au groupe.
- La sécurité de tous dépend de cette démarche.


REMARQUES:

- Le harcèlement ou pub par MP (message privé) sera sévèrement puni (boîte MP bloquée voire bannissement).

- Les avatars ou les signatures choquants, conflictuels et agressifs devront être supprimés et changés par leurs auteurs à la demande des Administrateurs ou des Modérateurs.

- Tout contenu illicite, diffamatoire ou illégal, sera immédiatement censuré sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum.

- Toutes insultes seront immédiatement sanctionnées et le responsable réprimandé. Les Administrateurs et Modérateurs de ce Forum tiennent à avoir et à maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d'exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d'insultes.

- Il est interdit de poster des liens publicitaires ou vulgaires.

- Il est à préciser que les Administrateurs et Modérateurs de ce Forum ne peuvent pas tout voir. Si un message vous semble choquant ou autre, vous avez la possibilité de le signaler à un Modérateur par messagerie privée.


SANCTIONS:

Toute personne qui ne respectera pas ce règlement se verra infliger un avertissement par un Administrateur. En cas de récidive, ce sera le bannissement du forum.

Nous vous remercions par avance de faire votre maximum pour respecter ces quelques règles d’utilisation du forum.
avatar
Seb37
Admin
Admin

Age : 36
Localisation : Environs de Loches
Date d'inscription : 17/01/2011
Messages : 1061

http://www.decocreation37.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum