Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Création boutique accessoire piste


Messages recommandés

Alors certains le savent déjà, je compte ouvrir prochainement une boutique en ligne d'accessoires piste, et bien sûr je pense proposer une remise pour les membre du forum Cool . Je suis actuellement en train de contacter des potentiels fournisseurs, et c'est là que j'aurai besoin de vous Basketball :

- Si vous avez des besoins particuliers pour l'année prochaine (ouverture envisagée pour janvier ou février je pense), faites le moi savoir, et faites moi une liste de ce que vous pensez qu'il soit indispensable de mettre en ligne sur ce genre de site. Le site en lui même sera axé uniquement racing, mais il me sera certainement possible de vous avoir toute sorte de pièces sortant de ce domaine sur simple demande (route, roadster, cross...).

Je veux proposer uniquement des produits réputés ayants fait leur preuves, pas de produits chinois ou autres, et petit à petit arriveront des pièces développées en interne ( c'est là qu'est réellement mon but ).

Pour l'instant je suis en train de voir pour les lubrufiants, les consommables (plaquettes, pneus, filtres, kit chaine...), amortos de direction, les accessoires pour les polys (dzus, mousses de selle...), chronométrage, protections plastiques démontables, et il me reste encore pas mal de monde à contacter (commandes reculées, polys, guidons, leviers racing...).

Je proposerai aussi mes services pour l'entretien, le montage des pièces, ou la préparation de vos moto, mais sur rendez-vous (car initialement le seul atelier dont je vais disposer sera mon garage, donc une moto à la fois.... Sad )

Voilà, j'attend vos commentaires, idées et critiques :work: .

Je n'ai pas encore validé le nom de ma boutique, mais je pensais à : "chasseurs de chrono" avec un slogan que je n'ai pas encore trouvé. Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi les investissements de cet hiver seront :
- combi
- casque
- amorto de direction

ca se sera deja pas mal.

sinon pour ta boutique, "chasseurs de chrono" est pas mal.
Tu devrais faire un brainstorming, comme on l'avait fait pour le nom du fofo ou la banniere.
A quoi doit faire penser le nom de ta futur enseigne, et tu mets ce qui te passe par la tete, moi je pense à ca :
- preparation,
- racing
- competition
- accessoires
- pieces
- chrono
- etc....

et ensuite tu brodes, et essai differente combinaison.
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça !! Très bon ^^

Perso, l'investissement pour l'année prochaine sera minime je pense...
- Commandes reculées (chinoise car le budget ne suivra pas)

Et peut-etre un shifter ... à voir ! siffle
Voire même un tirage rapide ...



Après les trucs auquel je pense :
- béquilles d'atelier,
- ensemble pour montage/démontage pneus
- ensemble pilote (casque, combarde, gants, casque, bottes, sous vêtement style Skeed, etc ... )
- chrono en tout genre (Alfano, Starlane...)
- consommable (plaquette, pneus, huile, filtre, kit chaine ...)
- Maitre cylindre, amorto (av, ar, direction)
- tirage rapide
- protection style GB racing
- échappement ...


Enfin après je vais te faire une liste à n'en plus finir !!!



Pour le nom, j'aime bien ... c'est clair au moins !!

Après j'aurais bien vu un "Savoieshié Track" lol! (bon ça va j'déconne...)
Ou même Savoie Moto Racing ... Rolling Eyes (private joke !)
Ou encore Full Gaazzz Access...
Ou ... bon ok je vais retourner dormir !


Sinon, faut tenter de voir quels mots peuvent définir ta boutique comme le dit Crazy :
- access
- racing
- circuit
- compétition
- paddock
- etc...



Bref, merde pour ton départ !!
Et bon courage ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu n'as pas marqué les couvertures chauffantes, durites avia, protek carbone, diabolos, embouts de guidons, maitre cylindre...

pour le nom : "chasseur de chrono", j'accroche pas trop ! ça fait plus nom de team que nom de boutique. Pense qu'après, ce nom peut devenir le nom de la marque des produits que tu fabriques.
Exemple : C'est des quoi des protections ? c'est des protec "chasseurs de chrono"...
j'essaie de te trouver des idées et on en reparle bah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos remarques constructives, ça va me permettre d'avancer. J'ai pour l'instant pas eu beaucoup de retour au niveau des fournisseurs car beaucoup demandent un extrait Kbis, donc il faut que j'active un peu pour les démarches administrative, bancaires, etc...

@ P-Y : je pensais à Chasseurs de chrono car je ne compte pas donner le même nom à ma marque qu'à ma boutique, ça aurait été juste le nom d'une boutique, mais rien n'est figé je cherche encore (on en reparlera PY, c'est intéressant d'avoir l'avis des autres). Pour la marque j'ai déjà mon idée, mais comme j'aimerais bien dans le futur pouvoir distribuer mes produits à d'autres vendeurs, je voulais 2 noms différents.

@Gilles pour tes commandes reculées si ça t'intéresse on peux essayer de faire un proto pour ma gamme de produits, que tu pourras ensuite tester pour me les valider, si ça se fait ça ne te couteras que le prix matière et les éventuelles pièces méca du commerce (roulements...). D'ailleurs avis aux possésseurs de motos autres que le R6 pour faire de même (hein les BM et autres Triumph..... Very Happy ). Dis moi si ça t'intéresse.

Les diabolos je vais surement avoir moyen de les faire aussi, comme les embouts de guidons. Pour les autres accessoire j'en saurais plus quand je serais immatriculé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsapr73 a écrit:
Sh0dow a écrit:
Hè !!! moi aussi je veus du gateau lol!


Lol, faudra acheter une autre moto alors Aymeric, parceque le R6 je l'ai déjà à la maison !!! Laughing Voies ça avec Chimène ! Embarassed


Ok ! je prends un RSV 4 Factory c'est bon ?! :sivous:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsapr73 a écrit:
@Gilles pour tes commandes reculées si ça t'intéresse on peux essayer de faire un proto pour ma gamme de produits, que tu pourras ensuite tester pour me les valider, si ça se fait ça ne te couteras que le prix matière et les éventuelles pièces méca du commerce (roulements...). D'ailleurs avis aux possésseurs de motos autres que le R6 pour faire de même (hein les BM et autres Triumph..... Very Happy ). Dis moi si ça t'intéresse.


Je veux bien tester sur l'Hypermotard... En plus ça tombe bien, je me suis mis une pelle ce week-end, j'ai un sélecteur à changer lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
rsapr73 a écrit:
@Gilles pour tes commandes reculées si ça t'intéresse on peux essayer de faire un proto pour ma gamme de produits, que tu pourras ensuite tester pour me les valider, si ça se fait ça ne te couteras que le prix matière et les éventuelles pièces méca du commerce (roulements...). D'ailleurs avis aux possésseurs de motos autres que le R6 pour faire de même (hein les BM et autres Triumph..... Very Happy ). Dis moi si ça t'intéresse.


Je veux bien tester sur l'Hypermotard... En plus ça tombe bien, je me suis mis une pelle ce week-end, j'ai un sélecteur à changer lol!


Moi j'ai un street... doit y avoir moyen de faire des pièces communes avec le Dayto !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsapr73 a écrit:
papattattaque a écrit:
Si c'est pour aider, pas de souçis.
Pilote essayeur, ça doit être sympa study


Lol, après il faut essayer les chutes aussi pour voir comment le matos se comporte !!! Laughing


Concernant les chutes, tu as Aymeric et moi ! On se porte volontaires pour les tests lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grignette a écrit:
rsapr73 a écrit:
papattattaque a écrit:
Si c'est pour aider, pas de souçis.
Pilote essayeur, ça doit être sympa study


Lol, après il faut essayer les chutes aussi pour voir comment le matos se comporte !!! Laughing


Concernant les chutes, tu as Aymeric et moi ! On se porte volontaires pour les tests lol!


I love youI love you c'est fini pour moi je décroche ! Il faut évoluer dans la vie :sivous:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grignette a écrit:
rsapr73 a écrit:
papattattaque a écrit:
Si c'est pour aider, pas de souçis.
Pilote essayeur, ça doit être sympa study


Lol, après il faut essayer les chutes aussi pour voir comment le matos se comporte !!! Laughing


Concernant les chutes, tu as Aymeric et moi ! On se porte volontaires pour les tests lol!


Merci Sandrine c'est sympa de se dévouer, il y a moi aussi mais je peut quand même pas chuter avec tous les modèles de moto.... je me contente de chuter avec le R6... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seipi a écrit:
Ben pour ma part si tu arrives a avoir des pieces de consomable pour un speed pourquoi pas et aussi des outils d'attelier (par ex: rive/derive chaine etc... )


Ca je pourrais normalement, je pense que la boutique devrait ouvrir pour decembre ou janvier, je profite de la période ou les motos sont bien au chaud !!! Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon un peu de news, la chambre des métiers à validé ma formation pour la partie réparation-entretien de mon activité; point qui me bloquait jusqu'à présent pour me faire immat. Je devrais etre immat semaine prochaine ou 1ere sem de janvier, et donc pouvoir me faire connaitre en tant que pro auprès des fournisseurs et avoir mes tarifs. J'espere pouvoir commencer à faire fonctionner la boutique début février.

N'hésitez pas à me faire passer par mp la liste des pièces que vous avez besoin pour le début d'année, comme ça je vous donnerai mes tarifs et pourrai vous commander vos pièces même si le site n'est pas encore actif. Laughing Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
st1098 a écrit:
super content pour toi, sinon tu vas faire aussi les casques,gants et fournitures pilotes? Very Happy


Je pourrais sans doute avoir l'équipement, mais je risque de ne pas le mettre en ligne pour le début, il faudra me faire la demande de ce qui t'intéresse Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon ça avance pour moi, signature du contrat pour le site la semaine prochaine, ouverture des comptes pro en cours, je vais passer mes premières commandes d'appro avant fin janvier, donc si il vous faut des équipements n'hésitez pas à me faire la demande pour que je puisse l'inclure à ma commande, car le site lui ne sera pas opérationnel avant fevrier, mais je pourrai déjà vous fournir vos pièces.

Pour l'instant voici un aperçu des accessoires que je peux avoir :

-Power commander V (env 330€) et PC III (env 320€)
-Shifters dynojet et starlane
-Alfano fun v2 (env 225€)
-Filtres à air KN et DNA (env 60 à 90€ suivant modèles)
-Silencieux et lignes d'échappement laser
-Produits Robby (commandes reculées, guidons, tirages rapide, ....)
-Chronos starlane et aquisition de données
-afficheurs de rapport engagés
-Chauffantes capit (env 350€)
-Embrayages anti-drible
-Traction contrôle
-Plaquettes racing haut de gamme (env 50€ le jeu suivant modèles)
-Durits avia de couleur (env 85€ le kit avant)
-Amortisseurs de direction Tobby
-Protection de carter et cadre GB Racing (prix suivant modèle)
-Carénages haut de gamme sebimoto (je verrais plus tard pour obtenir des carénages moins haut de gamme pour un meilleur prix)
-Protection carbone et carbone-kevlar sebimoto
-Maitres cylindre accossato + leviers
-Demis guidons accossato
-Boucles arrière racing alu
-Araignées racing alu
-Huiles motul (env 59€ les 4litres)
-Produits d'entretien motul (graisses à chaine, huile de fourche, ...)

Les prix indiqués ne sont pas définitifs, et je vais voir avec nos admins pour mettre en place un partenariat dès que le site sera en place. D'ici là je pourrais quand même vous avoir vos accessoires en vous faisant bénéficier d'une remise sur les prix indiqués plus haut. Faites-moi vos demandes par mp. v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
st1098 a écrit:
pas mal , je suis content pour toi que tu arrives a avoir ta petite entreprise .donne moi tes meilleurs tarifs(et oui il faut faire comme au boulot)
pour power commander 5 et deux cales pieds robby.merci


Je t'ais répondu par mp. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu monsieur, j'avais eu cette idée en tête sans jamais la pousser à bout.
Donc je pense forcément que c'est une bonne idée mais faut pas se planter sur le nom et l'accès au site qui doit être assez innée! protèges déjà ton adresse mail on sait jamais.
Bon courage et félicitation pour ce lancement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy a écrit:
je vois que le forum piste, ils ont su t'acceuillir ... Suspect

pas tres sport tout ca.


Oui comme tu dis, mais bon, malheureusement on voit ça souvent sur les fofo, les gens se lachent plus facilement caché derrière leur clavier clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment ya déjà des partenariat qui sont créés entre "moto piste" et des fournisseurs de pièces racing alors les mecs protègent leurs plates bandes ! la dure loi du commerce ! pas très fair play mais prévisible....
je pense qu'il faut te présenter aux modérateurs des forums avant de mettre des annonces, ça devrait beaucoup mieux se passer....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piway73 a écrit:
apparemment ya déjà des partenariat qui sont créés entre "moto piste" et des fournisseurs de pièces racing alors les mecs protègent leurs plates bandes ! la dure loi du commerce ! pas très fair play mais prévisible....
je pense qu'il faut te présenter aux modérateurs des forums avant de mettre des annonces, ça devrait beaucoup mieux se passer....


Oui, je suis d'accord sur le point de vue du partenariat, ça sert à ça, mais étant donné que j'ai posté dans les annonces et pas dans les bonnes affaires ou dans la rubrique des partenaires je n'aurai pas dû me faire pourrir le poste.

Immagine toi en tant que particulier tu poses une annonce pour vendre ta moto sur un forum public, et là t'as un mec qui arrive et poste en public des commentaires désagréables sur ta moto, ça revient au même, et c'est pas franchement respectueux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec, si j'ai fais une remarque, et je pense que tu en as compris le sens, c'est plus pour t'aider.
pour tout dire ici vous etes le seul forum qui a accepter ma "CG" les autres n'en voulant pas parce que nous en tirons un "bénéfice"!!!
En gros nous devons nous excuser de ne pas faire les chose uniquement gratuitement, je trouve cela dommage!
Ils ont pourri le post sur motopiste, alors que les partenaires eux-mêmes sont parfois plus cher que bcp d'autres site sur le net`.... c'est le jeu, chacun propose de son mieux, au client de choisir je pense!!!`
En tout cas, bon courage, et d'ailleurs faudrait qu'on se choppe par MP, j'ai peut etre un truc à te proposer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te dire, on m'a clairement dit sur certains forum, que je pouvais poster mais uniquement si je n'en tirais aucun benef'.
A savoir que le seul benefice que l'on tire des offres que je propose, c'est d'avoir un peu de poid auprés de certains fournisseurs, et du coup, un peu d'aide de leur part pour nos courses...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...