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Messages recommandés

Barry et Jack n'ont pas hésité une minute à me solliciter pour vous présenter ma nouvelle monture.
Je vous présente donc celle qui vient remplacer ma chère ex-Vstromette.

GS1200 de 2006 avec 40000Km au compteur.
ABS et couplage des freins avant-arrière (super, même parfois trop réactif)
Peu d'électronique embarquée - je n'ai pas l'ESA, ni les autres systèmes d'aides à la conduite du genre "aide au stationnement etc..." pour les bras cassés... lol! - elle a juste la clé codée.
elle était grise mais a été repeinte par l'ancien proprio en blanc - c'est joli. (avis perso)
Je dispose de l'ensemble bagages pour les longues sorties.
Et j'ai aussi la bulle de la GS-A, qui est plus grande et protège très bien à toutes les vitesses.
Et le petit plus du bec de canard qu'on retrouve sur le GSA - mais qui ne sert à rien...sauf pour le style. I love you





Dans les projets d'amélioration :
- Je viens de poser une protection entre la selle et le pneu car en cas de pluie c'est le pied qui est trempé (plus maintenant)
Réalisé avec du caoutchouc à 6€ le mètre2, un peu de bonne volonté et un peu de trouvaille sur le net.
- Installer le support de GPS pour les balades
- Installer les petites diodes que j'avais sur la vstrom au niveau des protèges poignées.

Pour les impressions :
Les moins : c'est un moto lourde, peu maniable en ville, car beaucoup d'inertie et large, (la strom n'avait pas ces défauts)
Pour les plus, ... ben tout le reste : très stable, facile à conduire, confortable, plus de chaine mais un cardan, les valises se posent et se re-posent en un tour de clic, ... plus routière que la strom mais c'est logique vu le moteur de 100ch qui tracte comme un camion.
Elle profite aussi d'une bonne qualité de finition - elle est en excellent état tant au niveau des peintures que des alliages et de l'assemblage des pièces.

En bref, le Varagege il est : flower ... pour le moment, et il espère bien que cela va continuer ainsi.

Je ne cache pas avoir lu beaucoup d'avis mitigé liés aux impacts des défauts de cette moto mais je croise les doigts. study

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Avec la 12GS, c'est une loterie, tu tires le bon numéro.... ou pas.

Elle parait en effet très propre et km raisonnable pour l'année (j'ai vendu la mienne de 2007 avec 34000 kms).

Pour que cela reste une bonne affaire, le prix d'achat (accessoires compris) doit tourner autour des 8000 roros. (à conditions que tu aies le carnet d'entretien + toutes les factures depuis l'origine).

Bien évidemment, tout cela n'est que mon humble avis (éclairé) d'un ancien GSiste...

Allez, prend beaucoup de plaisir avec cette super moto...

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Belle becane Grégoire ...content pour toi que tu es enfin vendu la vstrom et que tu puisses profiter de ta nouvelle monture. La couleur est sympa, par contre le fait que la moto ai été repeinte 'aurais sérieusement interrogé !!! Moi ce qui me freine sur une bm c'est surtout l'entretien !

A suivre ...
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darti64 a écrit:
michael a écrit:
Le gros entretien est à 60mkm je crois... Et la, compte une barre!!!! SadSad



Perso, avec la mienne, je trouvais qu'à chaque visite c'était le gros entretien, lol !!!


Un pote, sur un K1200LT, a eu un 2600 euros au 80mkm... SadSadSad Révision env. 1500 + embrayage soit disant à changer immédiatement...
Ca l'a définitivement calmé de BMW... silent
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Merci pour vos commentaires...
Je connais la moto depuis que le précédent proprio l'a achetée et je sais qu'il l'a repeinte pour la "moderniser" et pas suite à une accident ou autre. (sinon, c'est évident qu'une peinture peut souvent cacher un souci) pale

En ce qui concerne les entretiens, mon collègue a fait beaucoup par lui-même (à beaucoup moins cher)... et m'a donné les factures de toutes les révisions du concess faite par le premier proprio... ouaip ca fait peur ! ! Rolling Eyes

Et hier soir, en allant au Mc'do, une Gs de 2006 qui est resté sur le parking parce que la batterie venait de lacher !!!
Même avec les cables et la batterie de notre voiture - rien à faire !
Il a du appeler l'assurance pour le dépannage.
DONC : je vais faire une charge de batterie ce weekend même si tout va bien - par précaution ! tongue

Fred, j'irai quand même essayer la XTZ, histoire d'avoir un avis complémentaire ! Promis.

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Aahhhh... Ouais, un truc urgent à ajouter sur une BM (même sur ma "petite" GS)...

Une prise allume cigare en prise directe sur la batterie, pour y caler un chargeur sans démonter le faux réservoir à chaque fois!!! WinkWink

Un chargeur "intelligent" est nickel: tu branches et tu t'occupes de rien!

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Comme chargeur intelligent, je ne peux que vous conseiller l'excellente marque CTEK, utilisée par les plus grand nom de l'automobile haut de gamme, et particulièrement le modèle XS4003 qui présente le gros avantage de faire les voitures (très gros diesel, jusqu'à 140 Ah) et les motos voire les 50 cm3 (à partir de 1,2 Ah !!), grâce à 2 modes distincts.
J'ai pas l'habitude de faire de la pub, mais là franchement je ne me prive pas ! Avec mon parc auto + 2 roues, je n'ai jamais regretté mon achat.
Il est livré avec une prise qu'on peut laisser branchée à demeure sur la batterie de la moto de façon à ne pas avoir à tout démonter pour recharger. Si vous avez plusieurs 2 roues, vous pouvez acheter des prises supplémentaires en accessoire.
Personnellement, je l'ai trouvé dans une boutique spécialisée dans les batteries à côté de mon taf, au même prix que sur le net, mais sans les FDP à payer !! (80 € de mémoire).
Pour moi c'est devenu un équipement indispensable, et les 80€ seront de toute façon amortis vu que prolongerai la vie de mes batteries grâce à lui.
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Varagege_31 a écrit:

Fred, j'irai quand même essayer la XTZ, histoire d'avoir un avis complémentaire ! Promis.


Mon collègue après avoir eu trois 1200 gs , un k 1200 et en seconde moto un 650 gs prendra un xtz en 2013 !

il le trouve plus confortable et l'electronique moins intrusive ( se fait oublier quoi)

sinon cote tarif en neuf li y a, a équipement sensiblement égal, 3500 € d'écart en faveur du diapason
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michael a écrit:
Aahhhh... Ouais, un truc urgent à ajouter sur une BM (même sur ma "petite" GS)...

Une prise allume cigare en prise directe sur la batterie, pour y caler un chargeur sans démonter le faux réservoir à chaque fois!!! WinkWink

Un chargeur "intelligent" est nickel: tu branches et tu t'occupes de rien!


Le précédent proprio à monté cette prise allume cigare...mais vu que je suis dans une résidence...le parking n'a pas de prise (logique, sinon y'aurait de l'abus)...
Donc j'ai tout démonté, débranché, ce soir.
La batterie est à l'appart tranquillement !
...
Et merci à Lanfeust pour le conseil de marque.


...
Pour l'écart de prix, il fait fort le diapason !
Mais je trouve les valises latérales très exigües sur la tienne ; et moins pratiques et moins logeables que mes Varios.
Avis perso bien sur. albino
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Y'a un autre truc qui me chagrine...mais j'ai pas suffisamment de recul.
Pour le moment, j'ai fait deux pleins d'essence (17 et 15L) et ... j'arrive a faire seulement 200km avant d'être mis sur la réserve !
La réserve indique 65km avant la fin mais ca descend aussi vite que le réservoir se vide (donc en gros 40km)

En allant retrouver Dumth à Carcassonne, j'ai pris l'autobeurk et donc roulé à une moyenne de 130kmH (compteur GPS, mais c'est très proche du compteur de la moto)
Mais la moto était presque à vide... pas de valises ni topcase, ni même siège passager.
Juste moi et un peu de vent.

En bref, ca fait du 7,5L au 100 !!! GS n'est pas une Vstrom !
Soit y'a un souci d'alimentation...soit c'est pas glop !
Faut que je creuse pour savoir si c'est ma poignée qui est lourde ou pas !
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Avec ma 12gs de 2007, sur 2 ans, conso moyenne de 6,5 en roulant et enroulant tranquille, chargé et duo sans influence sur la conso. Par contre, dès que tu essores un peu, la conso s'envole vers des sommets.
Autonomie régulièrement constatée avant réserve : 280 à 300 kms.

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Varagege_31 a écrit:
Bon, je vais regarder avec le temps,
Le précédent proprio, en enroulant cool, a fait une dernière sortie et réalisé un peu moins de 400km avec le plein. ...faut donc que je m'habitue à la poignée.

Quand on sort de la 650, on a la main sans doute plus lourde... Embarassed


Attention, quant il te dit "un peu moins de 400 avec le plein", c'est réserve comprise...
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Vuoui, conso réelle, avec ticket de caisse à la pompe.
17L = 220km (en étant sur la réserve)
Je n'ai remis ensuite que 15L et j'en suis à 205km et il me reste 36km sur l'indication de réserve.
...

Faut que je fasse une liste avec le détail pour vraiment constater la gloutonnade...
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content pour toi Grégoire , ta moto est superbe en blanche , pour 2012 ou 2013 je vise la xtz1200 ou la gs1200 , on verra mais je pense que pour faire de la moto dans le confort et le pratique , c'est le bon choix ..
vraiment content pour toi .
bonne route avec ta nouvelle monture
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  • 1 month later...

Premier achat de maintenance fait ce weekend !!!

Eh ben c'est la batterie.
L'ancien proprio m'a dit qu'il ne l'avait pas changée.
Donc c'est moi qui ai hérité de ce taf ! Mad

J'avais fait une recharge le mois dernier, mais vendredi matin avec le petit 1°C la batterie m'a dit ADIEU.

Donc, j'ai pu en acheter une chez C*rdy pour 81€ (carte fidélité incluse et recharge et garantie d'Un an)
J'ai pu aller la chercher Dimanche - ouvert exceptionnellement pour les soldes, ah bon ? ou cà?

Et elle a redémarré directo sans soucis.
Cool, c'est mieux d'avoir une moto UNSTOPPABLE, dès lors qu'on peut la démarrer ! Laughing

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