Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

J'ai commencé en 1977, j'avais 16 ans
A cette époque pas besoin d'avoir la conduite pour avoir une 125 cm
Le code suffisait.
Comme j'étais en apprentissage je voulais une moto, ma paye passait dans le crédit mais bon...j'avais ma première moto, et avec le recul c'était un peu fou de filer un engin qui montait à 130-140 kms /h à un branleur de 16 ans qui croyait tout connaitre.
J'ai donc eu un Honda 125 TWIN version Roue à Baton (version 2 je crois) et j'en était très content, ça poussait bien, on faisait la course avec des 125 RDLC à l'époque, notamment dans l'allouette de nuit, des cinglés , j'vous dit



Bon cela s'est terminé en 1avril 78 je crois, encastré dans une voiture (mon compteur était bloqué à 50 kms/ H, je redémarrais à un feu) et un Alcoolique m'a coupé devant avec 3 gr environ à 120 kms/h (limité à 60 km / h à l'époque)
Vol Plané d'environ 15 m, luxation hanche gauche, 2 genoux explosé style boucherie, poignet droit double fracture... et quelques plaies sans importance et autres hématomes en cadeaux.
Bon Hôpital sans bouger avec Jambe en l'air pendant un mois et 3 mois pour remarcher...
Mais bon ca calme un peu le jeune loup que j'étais faut bien le dire...
Mes parents et ma copine de l'époque voulait plus que je remonte sur une moto. Bon mon cousin de 3 ans mon ainé ma prete sa 700 sur la place au bout de la maison pour refaire un tour ... Il était derrière moi avec les 2 pieds par terre, faut dire que je marchait avec des béquilles et que j'avais le poignet droit dans le platre jusqu'au biceps.. Mais j'voulais le faire...
Ma première femme de l'époque s'est charge de dire à mes potes que la moto c'était fini pour moi....
Bon on a divorcé et en 82 au lieu de racheter une voiture je rachète un 125 DTMX au grand dam de mes parents , je dois le dire



Ca faisait à l'époque 4 ans que j'avais mon code, fallait que je passe le permis grosse cylindrée, sinon je devais repasser le code. je m'y lance donc et l'ai au 2 éme coup.
Mais avec Ma chérie Actuelle, on décide de partir Habiter au soleil, Marseille, la mer etc... On embraque la moto dans le camion avec la marchandise, mais bon faudra la vendre en 1983 pour avoir un peu de tune, car on était pas riche .DE plus ma femme avait peur derrière moi et se penchait dans l'autre sens...

Ensuite la vie Aidant mon fils nait en 1984 en Touraine (retour case départ) et j'abandonne la moto pour raison familiale et financière.
Et en 2005;, à force de côtoyer des copains motard à Chedigny, moi qui croyait le virus abandonné ; le vla t'y pas que je me laisserais bien tenté... Soit par une Harley ou un gros Trail.... Coté prix, pas photo c'est le trail, un 650 KLR kawasaki, repeint etc...
Bonne machine, mais ma femme montant derrière moi était bousculé...ca allait pas bien....
Tiens j'viens de retrouver une autre photo


Résultat acheté en octobre, revendu en avril suivant pour une moto un peu plus conventionnelle
Un ZR7 S (je faisait 80 kms par jour pour aller au boulot fallait une petite protection, bonne moto, un vrais chameau


Voila et revendu en 2009 pour acheter le 1200 bandit S, même genre d'engin.

La prochaien, c'est un autre sujet....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 9 months later...
×
×
  • Créer...