Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

APPEL A MANIFESTER A TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE



Lors du dernier CISR, le gouvernement a une fois de plus démontré son incompétence et son mépris des usagers de la route. Quelques mesurettes sans effet, et beaucoup de nouvelles occasions de verbaliser, verbaliser, verbaliser…

Pour la prévention, la formation, la prise en compte des usagers vulnérables, on repassera ! Ou plutôt, on passera en force.

La FFMC, l’ensemble de ses antennes et structures, appellent à une journée de mobilisation nationale :
le samedi 18 juin, dans toute la France.
Tous les usagers de la route étant concernés, TOUS les conducteurs sont invités à nous rejoindre pour une mobilisation massive des usagers, arrêtons de nous faire tondre sans rien dire !

Cette fois, nous ne serons pas seuls à montrer notre colère et à nous élever contre les politiques : d’autres associations d’usagers souhaitent aussi montrer leur indignation, et se proposent de nous rejoindre à cette grande manifestation de citoyens excédés.

La liste des associations participantes (automobiles, poids-lourds, cyclos, loisirs verts…) sera communiquée prochainement.

D’ici là, il faut maintenir la pression, d’autres rassemblements et actions sont prévus :

Dès ce week-end avec le GP de France, le 18 mai avec les fabriquant d’avertisseurs, le week-end du 28-29 mai avec les Coupes Moto Légendes, et sûrement bien d’autres…

Profitons de nos convergences pour créer un mouvement massif le 18 juin. Imaginez dans toutes les villes d’immenses cortèges cyclo, moto, voitures, poids-lourds, tous unis contre ce gouvernement autiste, ça aurait de la gueule. On compte sur vous…

Plus d’info très prochainement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nylha a écrit:
Et bin voila je serai niqué. Je fete les 40 ans d'un pote dans les landes.

Je m'en mettrai une a votre santé et dans l'cul du gouvernement

mais tu as combien de potes qui fêtent leur 40 ans... parceque le week end d'avant aussi tu as les 40 ans d'un pote.... affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:
Nylha a écrit:
Et bin voila je serai niqué. Je fete les 40 ans d'un pote dans les landes.

Je m'en mettrai une a votre santé et dans l'cul du gouvernement

mais tu as combien de potes qui fêtent leur 40 ans... parceque le week end d'avant aussi tu as les 40 ans d'un pote.... affraid


Toutes mes confuses, c'est le 11 les 40 ans lol, ( vient de se faire confirmer la calendrier par sa femme )le 18 je suis de bapteme et de 10 ans de mariage a biscarosse ( et ca me fait chier mais je peux pas ne pas y aller... )

Mon mois de juin est assez chargé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présente aussi ...

En espérant que ça amène à un petit quelque chose et que ça ne finisse pas comme le disait si bien Coluche en : A bas la repression, les manoeuvres policières" par : " A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclairs"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
via un membre du fofo CBRwolrd ...

"Je réserve d'ores et déjà le 18 Juin et je présume que la FBMC - qui prévoyait une 'tite balade/pique-nique ce jour-là - mobilisera un maximum de participants belges pour qu'on descende vous soutenir !!!"


"Bernard Thibault le secrétaire générale de la CGT, motard lui-même a déclaré ce matin sur le site du journal l’Humanité.fr : Sécurité routière : "Motard, je ne roulerai pas en gilet jaune !... Si on imposait le gilet jaune aux ministres et députés au comportement réputé dangereux pour la collectivité, les allées du pouvoir et l’Elysée seraient continuellement fleuries !""




peut etre une aide de nos amis Belge...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
progue a écrit:
via un membre du fofo CBRwolrd ...

"Je réserve d'ores et déjà le 18 Juin et je présume que la FBMC - qui prévoyait une 'tite balade/pique-nique ce jour-là - mobilisera un maximum de participants belges pour qu'on descende vous soutenir !!!"


"Bernard Thibault le secrétaire générale de la CGT, motard lui-même a déclaré ce matin sur le site du journal l’Humanité.fr : Sécurité routière : "Motard, je ne roulerai pas en gilet jaune !... Si on imposait le gilet jaune aux ministres et députés au comportement réputé dangereux pour la collectivité, les allées du pouvoir et l’Elysée seraient continuellement fleuries !""




peut etre une aide de nos amis Belge...


C'est cool il nous faut un max d'aide...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un article interessant..




Le syndicat des agents de police municipaux se ralie a notre cause.......

Sécurité routière : excès de répression ?

Le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour lutter contre l'insécurité routière. Dans l'absolu nous sommes favorables à la répression des comportements dangereux . Mais il nous semble que l'on aille trop loin . Y a t'il une autre pédagogie , comme le respect du civisme sur la route (et dans la vie quotidienne) ou bien apprendre à réellement maitriser un véhicule comme le font les motards et les camionneurs ? Y a t'il des efforts sur les infrastructures qui se dégradent ? Non . Dans le même temps nous avons des consignes de ne pas engager de poursuites envers les scooters volés et autre motos de cross non homologuées conduits par des voyous le plus souvent non casqués (non la capuche n'est pas un casque ...) de peur de provoquer un accident .
Oui il faut lutter contre les comportements dangereux . Mais il faut aussi garder des chiffres en tête :

-Nombre de morts par suicides : 11 000

-Nombre de morts par maladies nosocomiales (contractées à l'hopital ) 11 000

-Nombre de morts par accidents domestiques , à la maison : 20 000

-Nombre de morts sur les routes : moins de 4000

Il est étonnant que nous n'entendions parler que des morts sur les routes de France alors qu'il y a 5 fois plus de morts par accidents domestiques ! Est-ce parce que la répression dans ce domaine RAPPORTE de l'argent à l'Etat transformant les policiers non plus en "anges gardiens" et "arbitres" mais en percepteurs déguisés ?
Pire nous allons créer des délinquants : en effet le projet de plus de 50 KM/H seront désormais des délits et non plus des contraventions . Clairement si un usager de la route est sur une route limitée à 110 KM/H, qu'il roule à environ 120 , que la vitesse est subitement limitée à 70 km/h il risque non seulement 3750 euros d'amende mais également 3 mois de prison , ce qui signifie une inscription sur le casier judiciaire avec toutes les conséquences pour la vie professionnelle qui en découlent . A ce train là , nous nous demandons si la peine de mort ne sera pas bientôt rétablie en cas de franchissement d'un feu rouge fixe , ou la perpétuité en cas d'oubli de la ceinture de sécurité . Cela serait dissuasif non ?
Passons sur la véritable persécution anti motards , comme l'obligation de porter un équipement rétro réflechissant (du meilleur goût) et une formation à la conduite obligatoire pour les titulaires du permis moto n'ayant pas conduit de deux roues motorisés depuis plus de 5 ans (les parents qui ont arrêté la moto provisoirement à la naissance de bébé seront nombreux à abandonner la moto)
De même l'interdiction programmée des avertisseurs de radars par GPS va conduire à des fermetures d'entreprises, à du chômage , et sera en plus difficilement applicable car nous ne voyons pas comment les policiers pourront contrôler si d'aventure, l'automobiliste vache à lait et culpabilisé a cette application dans son téléphone dernière génération .
Français, c'est un syndicat de policiers qui vous le dit : nous ne voulons pas créer de délinquants fictifs quand tant de délinquants avérés sont dans la nature . Vos libertés fichent le camp sous la pression d'associations extrémistes et vos libertés, théoriquement, nous sommes chargés de les protéger . De plus VOS libertés sont aussi les nôtres , car nous sommes aussi des citoyens et des usagers de la route . Voire des motards passionnés . Nous sommes devenus policiers pour protéger les citoyens, quitte à sévir . Mais il y a des limites à ne pas franchir .

B/N SIPM-FPIP/EUROCOP le 12/05/2010

Sources : http://sipm.fpip.over-blog.org/article-securite-routiere-exces-de-repression-73703194.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde il me semble que çà tombe le week-end du rasso qu'ont organisent sur mon forum (rassemblement d'autos japonaises)

mais je pense quand méme venir a la manif, au pire j'irais que le dimanche au rasso

parce que là j'en ai pleins les couilles, marre de me la faire mettre profonde depuis plusieurs années !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Je suis en train de réfléchir de mon côté aussi ... et je vois ton post Nylha ... tu fais quoi comme affiche ? tu peux me l'envoyer par mp ?

En fait je suis en train de réfléchir niveau information pour rassembler du monde le 18. Je reprends le taf à Cardy jeudi et donc je pensais qu'on pourrai faire une affiche ou tracts pour que je les donne à la caisse et afficher en vitrine et allez voir Olivier également à Dafy.

Quand pensez vous ??? J'ai déjà la photo ... Rolling Eyes



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS qui n'a rien a voir du tout Laughing


quand je vois ta photo je me dis mais comment un jour ma copine a pu t'acheter un blouson MDR
il me semble que tu bosses a cardy si ma mémoire est bonne ?
d'ailleurs t'avais la téte dans le cul si je me rapelle bien, faut dormir la nuit (çà date de fin 2010)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hallucinant

Une funeste et nauséabonde logique d'épuration routière.

Où est, en effet, la sécurité routière dans cette idée d'exiger bientôt des assureurs une taxe spéciale sur les contrats des deux roues qui sera reversée à la sécurité sociale ? Et quid de cette évaluation psychologique promise pour décrocher un permis qui va devenir la règle dès la 125. La formation de sept heures n'était donc qu'une mise en bouche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
présent égalament, mais d'un coté je pense que le gouvernement s'en fout des manif, on a vu pour les retraites et la loi est bien passé, touchons les au coeur, une manif et en cachant toutes les plaques d'immatriculations, " journée plaques cachées"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme sera la frilosité de bcp a passer "hors la loi", ce que je comprends tout a fait, tous ne sont pas des delinquants accros a la despé lol.
Les Forces de l'ordre agiraient probablement comme ce fut le cas a la concorde recemment : barrage filtrant isolant les manifestants et Relevé de plaque et d'identité avec pourquoi pas ( et certainement si plaque masquée ) PV a la volée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui il faut etre lucide, se rassembler sur une place quelconque, ou ralentir une petite heure la rocade un samedi... le tout annoncé comme il se doit avec une circulation jugulée, deviée par la police, ne sert a rien sinon a se donné une plus mauvaise image aupres des usagé qui ne comprennent pas pourquoi nous sommes là a les faire chier.

Oui je sais c'est tjs facile de raler sans proposer...

APres, frapper plus fort revient a prendre des risques, meme mesurés, vis a vis de la loi et donc a voir le nbre de participants potentiels decroitre...

Mais avons nous le choix ... No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi.......

Ne pas donner aux flics l'occasion de tous vous mettre dans un entonnoir pour mieux pruner à la sortie......comme ils le font pour les retours de GP ou bol d'or ou 24 H du Mans au péage de Tours ! .....tout un bataillon qui canalise vers un parking les motards, et les autres qui jouent du carnet à souches.....belle partition....n'est ce pas ! counasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... ça n'empêche qu'une manif "tranquille", bien huilée, en accord avec l'autre bord, est une manif translucide, sans caractère, qui n'aura pas ou peu d'impact....

Alors jouons au moins sur l'influence du nombre...

Il faut essayer de trouver des arguments pertinents pour entraîner dans notre sillage les motards "récalcitrants", hésitants, ou carrément freinés par un certain septicisme...
Cette manif du 18 juin n'aura d'impact que si et seulement si nous nous unissons en grand nombre pour que l'on puisse enfin se faire entendre.
Surtout ne pas se dire.... "Bof, un de plus ou un de moins, quelle différence ? Et puis j'ai prévu une sortie sympa, un repas chez ma cousine ou une balade ce jour là, alors..."
Une balade ? Ha oui... mais y en aura t-il encore beaucoup d'autres ?
Et puis une balade en mode "mouton" en essayant de se convaincre qu'il y a encore du plaisir... ou "à la sauvage" (ho ouiii !!!), mais avec vigilence partagée entre les dangers de la route...et la peur du gendarme et donc l'angoisse au ventre....???

C'est la petite contribution de chacun qui fera toute la difference.
A commencer par notre présence le 18 juin, mais aussi en préparant le terrain un peu à l'avance : convaincre autour de nous, coller des affiches dans les magasins, pharmacies, mairies (ben oui, pourquoi pas...) etc.

L'occasion nous est offerte de faire quelque chose....que de raler chacun dans son coin...

Car sans aucun doute : NOTRE PASSION EST MENACEE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'aujourd'hui, le 18 juin, y'a rien de prevu, et la FFMC33 reste malgré tout le premier vecteur de communication du monde motard bordelais... sans quoi ce sera la "manif" moto passion 33 ou la "manif" des potes a paulo....

Difficile d'etre credible...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...