Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

position sur la moto


Messages recommandés

bon j'en vois plein qui mettent la tête au dessus de la bulle alors que j'entends dire tout le temps qu'il faut se reculer sur la moto pour déhancher...
alors??? plutôt style Edwards ou Elias????



ou alors ca dépend du type de courbe???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximus a écrit:
ah oui moi aussi ça m'interesserait bien de savoir s'il faut avoir toujours la même position pour tous les virages... et quelle est cette position idéale...

c'est marrant.. quand tu poses la question on dirait que tu penses pas à la moto...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pafpro a écrit:
maximus a écrit:
ah oui moi aussi ça m'interesserait bien de savoir s'il faut avoir toujours la même position pour tous les virages... et quelle est cette position idéale...

c'est marrant.. quand tu poses la question on dirait que tu penses pas à la moto...


La position la plus propre dans le code du motard, c'est la numéro 69. C'est la position du nettoyage LaughingLaughingLaughinglol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximus a écrit:
c'est dingue ça commence par une aide au pilotage et ça fini par des histoires de f...


C'est ça qui est bon.

Pour ma part, je ne prend aps tous les virages de la même manière. Vu que la parabole est un long virage rapide, je prend moins d'angle car je veux arriver à passer un max de puissance à la roue arrière.

Pour les virages court et lents, c'est la où je prend le plus d'ange possible.

Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais c'est ce que je fais en tous cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha un sujet sérieux Very HappyWink

La bonne position n'est pas au dessus de la bulle ca c'est clair. Après ce que tu vois en Motogp n'oublie pas que ce sont des tops pilotes avec des pneus en colle UHU méga renforcée...

Regarde plutôt les top pilotes en Promosport (exemple : Yann Sotter que tu pourras regarder à Carole fin aout) ou en Supersport car ils ont des pneus du marché.

La bonne position c'est casque au dessus de la main, buste et fesses sortis tous les deux et position du corps en avant Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pifou a écrit:
Ha un sujet sérieux Very HappyWink

La bonne position n'est pas au dessus de la bulle ca c'est clair. Après ce que tu vois en Motogp n'oublie pas que ce sont des tops pilotes avec des pneus en colle UHU méga renforcée...

Regarde plutôt les top pilotes en Promosport (exemple : Yann Sotter que tu pourras regarder à Carole fin aout) ou en Supersport car ils ont des pneus du marché.

La bonne position c'est casque au dessus de la main, buste et fesses sortis tous les deux et position du corps en avant.


Je serai présent fin aout pour regarder ces belles courses Very Happy

Que penses tu de ma position dans la para avec mon Gex ? Car pour tout t'avouer, je n'ai jamais fait de stage de pilotage, je fais ça au feeling LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pifou a écrit:
Ha un sujet sérieux Very HappyWink

La bonne position n'est pas au dessus de la bulle ca c'est clair. Après ce que tu vois en Motogp n'oublie pas que ce sont des tops pilotes avec des pneus en colle UHU méga renforcée...

Regarde plutôt les top pilotes en Promosport (exemple : Yann Sotter que tu pourras regarder à Carole fin aout) ou en Supersport car ils ont des pneus du marché.

La bonne position c'est casque au dessus de la main, buste et fesses sortis tous les deux et position du corps en avant Wink


j'ai toujours entendu dire qu'il fallait reculer les fesses un maximum en arriere.... c'est donc faux? Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Je serai présent fin aout pour regarder ces belles courses Very Happy

Que penses tu de ma position dans la para avec mon Gex ? Car pour tout t'avouer, je n'ai jamais fait de stage de pilotage, je fais ça au feeling LaughingLaughing


Cool on se croisera au Promosport alors Wink

Ta position a l'air top !
Ptet un poil exagérée mais on voit pas super bien Wink

Mais on ne te voit pas bien de profil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pafpro a écrit:
j'ai toujours entendu dire qu'il fallait reculer les fesses un maximum en arriere.... c'est donc faux? Shocked


Il faut mettre de l'appui sur la roue AR pour faciliter la réaccélération mais ca n'empêche pas de baisser le centre de gravité en penchant ton buste en avant Wink

Par contre complètement reculé en AR ca je ne vois pas l'intérêt...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pifou a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Je serai présent fin aout pour regarder ces belles courses Very Happy

Que penses tu de ma position dans la para avec mon Gex ? Car pour tout t'avouer, je n'ai jamais fait de stage de pilotage, je fais ça au feeling LaughingLaughing


Cool on se croisera au Promosport alors Wink

Ta position a l'air top !
Ptet un poil exagérée mais on voit pas super bien Wink

Mais on ne te voit pas bien de profil


Je pense aussi que j'exagère... ca m'évite de prendre trop d'angle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon tous les moniteurs nous le disait, moins les pneus ont d'angle, plus tu peux réaccélérer tôt Wink

Donc il faut essayer de redresser la moto au point de corde pour réaccélérer comme il faut Wink

Et aussi diminuer le risque de perdre l'adhérence Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pifou a écrit:

Mais la photo de ta signature regarde l'angle que prend la moto et où est positionné ton buste Wink

je suppose qu'il faut que je tende plus mon bras exterieur pour avoir la tete au dessus de la main interieure????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximus a écrit:
car a part la satisfaction personnelle que j'ai eu en sentant que j'avais "posé le genou" je ne sais pas trop ce que ça m'a apporté... en même temps je ne suis encore que novice..

perso pour moi c'est un point de repere par rapport à l'angle que je prend!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec Pafpro, c'est avant tout un point de repère Wink

Moi ca me sert ensuite à aider à essayer de relever la moto Wink

Trop frotter peut te ralentir et le mieux c'est d'ensuite essayer de relever un peu le genou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pifou a écrit:
Suis d'accord avec Pafpro, c'est avant tout un point de repère Wink

Moi ca me sert ensuite à aider à essayer de relever la moto Wink

Trop frotter peut te ralentir et le mieux c'est d'ensuite essayer de relever un peu le genou


mais cherches pas à le poser à tout prix! ca fait perdre plus de temps qu'autre chose car tu ne te concentres pas sur la bonne chose!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un pilote, surnommé Danzer (Jacques pour les intimes), qui ne posent jamais ses sliders Laughing Par contre il met des bandes de plastique sur ses bottes ! Sinon, il se rachete une nouvelle paire tous les weekends LaughingLaughing

PS : il a, je crois, plus de 60 ans, un 1000 GSXR K6, étriers Brembo, un pot Micron qui fait un barouf pas possible, et il peut tourner en 1'07 Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je debute et j'ai fait des stages pour apprendre a pas tomber... en bref c'est tu recules ton boule et tu fais des bisous a ta main en tentant de rabaisser le centre de gravite!

Cote virage, ca depends, tu dehanches pas pareil a 60 km/h ou tu fais tourner la moto et a 200km/h ou tu t'efforces de garder une traj,
ou quand tu sors d'un double droit et que tu veux mettre la gouache progressivement mais surement...

C'est au feeling mais la base c'est reculer, bisous et rabaisser la gravite avec les changement de position dans le mouvement d'un essuie glace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
joebar92 a écrit:
effectivement elle est vraiment sympas cette petite video domage on a pas la suite Sad en tout cas sa ma permis de me rendre compte que ma position etait pas bonne.
si vous en avez d autre comme sa je veut bien savoir ou.


as tu un cuir, pour reclamer de tel information mdrmdrmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transformiste77 a écrit:
joebar92 a écrit:
effectivement elle est vraiment sympas cette petite video domage on a pas la suite Sad en tout cas sa ma permis de me rendre compte que ma position etait pas bonne.
si vous en avez d autre comme sa je veut bien savoir ou.


as tu un cuir, pour reclamer de tel information mdrmdrmdrmdr


oui je me suis acheter une combi 3 jour apres etre passer au circuit carole et que tu ma preter ta combi je l ai acheter 300e neuve car j ai toucher une prime t aura plus a me preter ta combi la prochaine fois. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

z'aurez pas pu poster avant non ???? ça m'aurait éviter de me vautrer par deux fois... paraissait que j'avais pas le cul sorti..; mais tant que ça angle, j'y allais moi ! sauf qu'à un moment, ben, zou, appui sur les cales pieds... ça craint là, hein... Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bah justement la technique abordée sur la vidéo j'y arrive po NoMadMadMad j'ai l'impression d'être super loin de mes poignées et du coup suis pas à l'aise et .... Embarassed je me suis entrainée (on se moque pas tongue ) dans le garage pour faire glisser le genoux et bah du coup je touche plus de l'autre jambe Sad
Puis je me pose tout un tas de questions arfffff !!!!!!!!!!!!!!! Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...